Actualités du CIC-IT de Lille

Presse, événements, publications...

Le CIC-IT de Lille présent aux JFRN

    S.B.
    Photo

    Les 16 et 17 décembre derniers, le CIC-IT de Lille était présent aux 18ème JFRN (journées francophones de recherche en néonatalogie) à Paris sur le stand de la société Mdoloris Medical Systems pour présenter pour la première fois le moniteur NeoDoloris (dispositif de monitorage de la douleur / du confort du nouveau-né).

    Ce dispositif est en cours de marquage CE et sera commercialisé début 2014.

    Un abstract a présenté une application de la technologie
    N. Weslinck, J. De jonckheere, L. Storme, R. Logier, D. Thomas, M. Appel, T. Rakza. Impact de l’extraction instrumentale sur la perception douloureuse à l’âge de deux mois. 18ème journées francophone de recherche en néonatologie (JFRN), Paris, Décembre 2013.

    Un autre abstract a présenté l’application de la technologie pour la mesure de la douleur fœtale. Le moniteur fœtal est en cours de développement et sera commercialisé en 2015.
    E. Arsene, J. De jonckheere, J. Demetz, D. Sharma, E. Aubry, L. Storme, V. Houfflin-Debarge. L’Analgesia Nociception Index : vers un outil d’évaluation de la douleur fœtale ? Etude expérimentale chez le fœtus d’agneau. 18ème journées francophone de recherche en néonatologie (JFRN), Paris, Décembre 2013.