Actualités du réseau

Presse, événements, publications...

Le réseau des CIC-IT décroche un Projet Européen : ITECH

    S.B.

    La bonne nouvelle a été annoncée la semaine dernière : le projet ITECH, déposé par le Réseau des CIC-IT (Inserm) en Février dernier a été retenu par la Commission Européenne (Réponse au FP7-HEALT-2013-INNOVATION-1 call)
    Il s’agit d’un projet porté par l’ Inserm, et qui réunit les 27 pays de l’Union Européenne. La France (Inserm – Réseau des CIC-IT, représenté par Pr Régis Beuscart), la Grèce (AUTH, représenté par Pr Nicos Maglaveras), la Finlande (VTT, représenté par Pr Niilo Saranummi) et le Grande Bretagne (Ulster, représenté par Norman Black) en seront les « Work package Leaders ».

    Le projet s’intitule « Roadmap for Research and Innovation in Health Technology » et a pour acronyme le nom « ITECH ».
    Il consiste à établir une Roadmap (fiche détaillée) et un plan stratégique afin de répondre à la question suivante: Comment optimiser la recherche et l’innovation et le transfert des produits et services en Technologies pour la Santé?
    Il s’agit de contribuer à établir le plan stratégique des Technologies pour la Santé au niveau Européen, en s’inscrivant dans les objectifs de l’ Horizon 2020 (Common EU Strategic Framework for Research and Innovation).

    ITECH débutera en Septembre prochain pour se terminer 30 mois plus tard (2016).